Les temps forts de la presse… Et des relations presse

attachée de presse tourisme

Connaître les dossiers qui bouclent à l’avance, maîtriser les délais de bouclage, être au courant des calendriers rédactionnels… L’attachée de presse doit toujours être à l’affût de ce qu’il se passe en rédaction, sans pour autant y être et l’influencer ! En presse, et particulièrement en presse papier, les marronniers permettent aux attaché-e-s de presse de proposer une information au bon moment, qui a de bonnes chances de faire mouche puisqu’elle est dans le timing. Néanmoins, il existe beaucoup d’autres dossiers spéciaux, numéros hors série, qui rythment la vie de la presse et celles des attachées de presse. Aussi, se tenir informée est essentiel et permet de gagner du temps, tant du côté des journalistes que du côté des attachées de presse, et de ses clients ! 

Fête des mères, fête des pères, spéciaux accessoires, maillots de bain, voyages, tourisme, art de vivre…

Prendre le temps de se renseigner, de choisir les bons outils qui permettent de se tenir informée, grapiller les informations… Ça s’apprend ! L’idéal est de, régulièrement, se poser sur ses supports de prédilection par client, et de faire sa « pige » pour performer. Si sur le coup, cela peut prendre du temps, ce sera forcément gagnant et permettra de proposer une information qui tombera au bon moment.

Se tenir au courant donc, et tomber au bon moment !

 

 

Posted on: 29 avril 2016, by :

1 thought on “Les temps forts de la presse… Et des relations presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.