Savoir-Faire

Stratégie et plan média

Mettre en place une stratégie adaptée à vos objectifs et vos besoins, vous conseiller et vous accompagner dans toutes les prises de parole interne et externe. Créer un plan média qui retrace mois par mois les sujets qui vont être abordés, afin d'anticiper les prises de parole et les préparer au mieux.
Une stratégie solide, impactante et en adéquation avec ce que vous souhaitez communiquer pour mieux toucher les médias. Ce travail se fait en amont de la partie opérationnelle de la mission, c'est la base de la mission, et l'on s'appuie dessus pour dérouler le plan média, les supports presse...
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Supports presse

Rédiger et mettre en page les différents supports envoyés aux médias : communiqués de presse, dossiers de presse, push et tribunes
Ces supports sont la clé de la stratégie : ils permettent de donner le ton aux différentes prises de parole.
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Interviews et reportages

Proposer et organiser des interviews et des reportages qui mettent en valeur votre entreprise, en radio, TV, presse écrite ou médias online.
Une magnifique visibilité pour une entreprise qui permet de solidifier la réputation, travailler sur certains pans de la stratégie et faire connaître des actions concrètes er précises.
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media training

S'entraîner à répondre aux médias à travers un process précis et des sessions d'entraînement personnalisées proposées aux différents porte-paroles de l'entreprise.
Répondre aux sollicitations des médias n'est pas aisé : s'y préparer est donc la meilleure solution pour délivrer les bons messages au bon moment.
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Listings et contacts presse

Créer les listings presse en fonction de chaque prise de parole, travailler les contacts au cas par cas pour cibler et mieux et personnaliser la stratégie.
Les listings sont le coeur de la stratégie : la sélection des médias, des journalistes, des timings, la réflexion autour de ces choix, la proposition des sujets...
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Envoi, relances et suivi

Assurer le suivi des envois, relances les journalistes à bon escient, au bon moment, proposer des angles cohérents et perspicaces.
Une stratégie solide, impactante et en adéquation avec ce que vous souhaitez communiquer pour mieux toucher les médias
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ÉvÈnements

Mettre en place des évènements qui enrichissent la stratégie : journée presse, voyage de presse, petit-déjeuner presse...
Selon la stratégie et les objectifs, les évènements ne sont pas forcément indispensables mais ils peuvent être une vraie valeur ajoutée. Petit-déjeuners, déjeuners ou diners presse, conférences de presse, journées presse... Je suis en mesure de vous proposer un évènement qui viendra donner une belle dynamique à la mission.
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relations publiques

Compléter la stratégie de relations presse par un pan de relations publiques pour élargir la cible.
Bien qu'une campagne de relations presse ciblée puisse donner certains résultats, l'intégration d'éléments de relations publiques peut aider à maximiser votre impact auprès d'un public plus large.
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