Parcours

attachée de presse freelance

Attachée de presse freelance passionnée par mon métier, j’ai pu me forger au fil de mes expériences au sein de différentes entreprises.

Tout d’abord au sein du groupe Marie Claire, où j’ai pu m’exercer aux talents de rédactrice web pour l’un des sites du groupe. Réactivité, travail dans l’urgence, suivi de calendriers rédactionnels… Cette mission m’a permis de mieux appréhender le travail en équipe et dans l’urgence. Cette expérience très formatrice m’a aussi permis de nouer des contacts, indispensables à mon travail aujourd’hui.

Puis au sein d’une agence de conseil en relations presse et relations publiques, où j’ai exercé le métier d’attachée de presse et RP digitales. Le travail en agence, véritable clé d’entrée pour toute attachée de presse, est soumis à la pression des clients et à la difficulté de travailler pour plusieurs budgets, dans une même journée. Cette expérience m’a appris autonomie et gestion du temps de travail.

Enfin, au sein de la maison de couture Guy Laroche, où j’ai travaillé pendant plus de trois ans au département communication. Cette expérience significative est très formatrice m’a permis de comprendre et d’apprendre les bases du métier d’attachée de presse mais aussi bien au-delà. Relations presse, relations publiques, événementiel, media planning, partenariats et collaborations multiples… Autant de missions qui m’ont permis de me forger un carnet d’adresses de prestataires et de journalistes, tout en développant mes compétences de manière éclairée et entourée. De promotion en promotion, je suis arrivée au poste d’attachée de presse de la maison, prête à affronter toutes les missions annuelles inhérentes à ce poste : organisation complète des défilés de la Fashion Week, diffusion d’avis de parution et de communiqués de presse, gestion des shoppings et des prestataires…

Autant d’expériences qui m’ont permis de mieux apprécier le monde des médias ainsi que de toujours plus approfondir le métier d’attaché de presse. Au fil de mes expériences, l’envie de me lancer a été de plus en plus forte. Le hasard des rencontres et l’évolution de mon carnet d’adresses m’ont permis de sauter le pas et de me lancer en tant qu’indépendante, spécialisée dans les secteurs de la mode et de l’art de vivre. Vous pouvez lire l’article consacré à ce sujet sur mon blog.

Devenir attachée de presse freelance, c’est aussi pouvoir être en contact direct avec ses clients, développer sa cliente et maîtriser parfaitement son temps d’action.
Être attachée de presse freelance, c’est développer son entreprise en développant celle des autres.

Une mission complète, délicate, prenante… mais passionnante.

2 thoughts on “Parcours

  1. Bonjour Camille,
    Je rechercherais éventuellement une attachée de presse pour élaborer une stratégie de lancement pour mon tout nouveau site.

    Je voulais donc savoir si c’était dans vos cordes et connaitre vos tarifs.

    Je suis une marque de bijoux Made In France. J’ai une stratégie particulière, car je ne suis distribuée que sur le web et ne compte pas être distribuée ailleurs, je cherche donc à organiser et mettre en place ma stratégie digitale.

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.