Attachée de presse dans le tourisme : détails et spécificités

Attachée de presse dans le tourisme : détails et spécificités

J’aimerais partager ici un retour d’expérience sur mes collaborations dans le secteur du tourisme.

En effet, je travaille régulièrement avec des entreprises évoluant dans le tourisme. Cet univers m’a toujours intéressé et y travailler est un réel plaisir. Et lorsque l’on est attachée de presse tourisme, il y a quelques points à ne pas négliger. Ainsi, si les rédactions s’amenuisent et que les journalistes spécialisés se font de plus en plus rares, il faut savoir trouver la bonne personne dans la rédaction concernée qui travaillera sur les bonnes rubriques. Les journalistes travaillant maintenant et de plus en plus sur des sujets transversaux, il faut savoir d’autant plus capter leur attention avec des informations pertinentes et qui se démarquent. Il faut donc, comme toujours, être efficace et aller droit au but avec les journalistes.

Au niveau des supports des communication, il faut faire rêver et surtout, respecter les calendriers rédactionnels. Envoyer un sujet sur les vacances d’été alors que l’on est en plein mois de janvier ne risque pas de faire mouche. Dans le secteur du tourisme particulièrement, on est soumis aux calendriers rédactionnels et au rythme des vacances scolaires. Il faut également faire attention aux délais de bouclage : envoyer le sujet au bon moment.

Et comme l’on touche aux vacances et au pouvoir d’achat, il faut proposer des sujets en adéquation avec les centres d’intérêt des Français. Encore une fois, c’est un jeu d’équilibriste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.