L’attachée de presse équilibriste

Lorsque l’on se lance à son compte, et durant à peu près toute sa carrière j’imagine, la prospection est un élément clé et majeur. Chercher de nouveaux clients, se développer, construire sa propre communication, générer du flux sur son site internet… Tout en gérant ses clients. C’est un vrai travail d’équilibriste. Aussi, comme c’est toujours le cas pour moi, la clé est l’organisation.

Je pense qu’il est tout aussi important de s’occuper de la forme que du fond. C’est-à-dire que communiquer et développer sa société c’est bien, travailler à la communication et au développement de ses clients, c’est tout aussi bien. L’un ne va pas sans l’autre même s’il est compliqué d’équilibrer les deux tâches.

Personnellement, j’ai opté pour une organisation séquencée. C’est-à-dire que comme pour mes différents clients, je considère le développement de ma société comme une tâche à part et je m’octrois quelques heures dans le mois pour m’y plonger complètement : articles de blog, référencement, prospection, développement… J’y consacre le temps qu’il faut pour pouvoir proposer à prospects et clients, un site internet à jour, des réseaux sociaux actifs et des outils optimisés.

Cela n’est pas facile, mais c’est, je pense indispensable à ma prospérité !

Posted on: 8 janvier 2016, by :

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