Que voir, que faire, que lire ? Mars 2018

freelance attaché de presse

Je suis ravie de vous retrouver, 1 mois après la publication de mon premier article « que voir, que faire, que lire » pour présenter mes coups de coeur du mois de mars 2018. Au programme : des oeuvres de tous les styles et de très bons moments !

Que voir ?

Je suis allée voir deux films ce mois-ci : La Forme de l’eau de Guillermo del Toro et Hostiles de Scott Cooper. J’ai beaucoup apprécié les deux. J’ai été conquise par la poésie du dernier né de Guillermo del Toro : de la douceur, de la justesse, de l’amour et beaucoup de tendresse. Ce film est incroyable dans tous les sens du terme : il est hors du temps mais très ancré dans la réalité et il s’en dégage un message magnifique et très optimiste. C’est un vrai bon moment passé au cinéma.

Dans un style complètement différent, je suis allée voir Hostiles, un western moderne. Quelle belle surprise ! Je me suis laissée amadouer par les critiques dithyrambiques et je n’ai pas été déçue. Les acteurs sont très justes, et l’histoire est touchante. Même s’il s’en dégage une certaine violence, ce film ne m’a pas traumatisée, moi qui suis pourtant très sensible aux images ! Je le recommande vivement. L’actrice Rosamund Pike y est incroyable.

Que faire ?

Je n’ai pas eu l’occasion de faire d’expositions à Paris, mais je suis allée à Amsterdam le temps d’un week-end et j’ai visité le Musée Van Gogh. Très belle architecture et, évidemment, très belle collection. J’ai beaucoup aimé, tout comme j’ai apprécié la ville d’Amsterdam d’ailleurs ! À visiter également : le Rijksmuseum où la célèbre « Laitière » de Johannes Vermeer trône fièrement. Un délice !

Que lire ?

Ceux qui me connaissent et qui passeraient par là ne vont pas être surpris : La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker a été MA lecture du mois de mars, voire de l’année 2018. Quel plaisir de retrouver cet auteur, qui m’a tant transportée déjà dans La Vérité sur l’affaire Harry Quebert et Le Livre des Baltimore. L’ambiance de ses livres m’avait manquée : l’intrigue très bien ficelée, les personnages typiques de l’est des Etats-Unis, les histoires d’amour passionnées et passionnantes. Gros coup de coeur pour ce livre, dont les extraits me trottent encore dans la tête. Tout de suite après, j’ai commencé le quatrième tome de l’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante, je suis ravie.

On se retrouve dans 1 mois pour mes prochains coups de coeur et d’ici là, joli mois d’avril à tous.

Posted on: 3 avril 2018, by :

1 thought on “Que voir, que faire, que lire ? Mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.