Pourquoi se mettre en freelance ?

Attachée de presse freelance

Le travail en entreprise m’a toujours plu : faire partie d’une équipe, construire des projets main dans la main, élaborer des stratégies globales…

Mais le désir de me lancer à mon compte m’a toujours trotté dans la tête. C’est après une expérience infructueuse que je décidai de me lancer, sans regarder en arrière, mais plutôt en avant, fixée sur mon objectif. Le choix d’être attachée de presse freelance s’est fait naturellement. Issue d’une famille d’entrepreneurs, je ne m’imaginais pas ne pas « tester » l’entreprenariat. Gérer son temps, son argent aussi, choisir ses clients, construire quelque chose de concret, participer au mouvement d’une structure… Tous ces éléments propres à l’entreprenariat me semblaient être une évidence. De plus, mon choix de carrière se conciliait très bien avec le travail en freelance. J’ai donc sauté le pas, le lendemain d’une fin de contrat, pour me lancer et prendre le statut d’auto-entrepreneur. Ce statut qui offre de nombreux avantages, est très bien adapté au métier d’attachée de presse freelance. Il permet une grande souplesse de travail et permet à l’auto-entrepreneur de se construire à son rythme, tout en se responsabilisant.

Aujourd’hui, je poursuis mon développement. Car être freelance, ce n’est pas travailler seule. Du moins, ce n’est pas que cela. Être attachée de presse freelance, c’est faire des milliers de rencontres, tisser des liens, se faire des contacts, représenter une profession, essayer encore et toujours de se développer, se faire connaître… Le choix d’être en freelance s’est donc fait naturellement.

Aujourd’hui, je ne regrette rien. Développer mon entreprise grandeur nature, en apprendre tous les jours sur l’entreprenariat est une immense richesse qui vaut largement les débuts difficiles.

Les avantages ont surpassé depuis longtemps les inconvénients !

Posted on: 9 mars 2015, by :