Faire appel à un(e) attaché(e) de presse : quels tarifs ?

Faire appel à un(e) attaché(e) de presse : quels tarifs ?

Combien coûte un communiqué de presse ? Quel est le tarif d’un dossier de presse ? Souvent ces questions me sont posées.

Bien évidemment, lorsque l’on veut faire appel à une attachée de presse freelance, l’un des points les plus importants (le plus important ?) est les tarifs pratiqués. Il en est de même pour tous les prestataires à qui l’on veut faire appel. Bien sûr, les compétences, la qualité de la recommandation et le relationnel comptent mais la question du tarif est souvent l’une des premières questions que l’on me pose.

Les tarifs pratiqués par une attachée de presse varient selon l’une ou l’autre. Il n’y a pas forcément de tarifs idéalement pratiqués car ceux-ci sont bien souvent confidentiels. Aussi, comparer peut être intéressant. Néanmoins, l’attachée de presse la moins chère ne sera pas forcément moins compétente ou au contraire, plus intéressante. L’idée est de comparer les recommandations et le rapport entre les idées proposées et la stratégie à mettre en place, avec les honoraires proposés.

Également, les tarifs pour une mission ponctuelle et une mission plus longue ne seront pas les mêmes. Personnellement, selon les besoins du client, je travaille sur des missions ponctuelles ou des missions semi-annuelles et annuelles. Aussi, le « one-shot » diffère des honoraires mensuels.

Nous avons chacune (et chacun, ne l’oublions pas), notre manière de travailler et donc de facturer (car cela dépend aussi de notre statut d’entreprise).

Enfin, j’ai personnellement besoin d’étudier le cas du client, ses besoins, ses envies, sa façon de communiquer pour faire une proposition. Il faut donc faire une étude avant de faire une proposition budgétaire. Soyez patients ! Et si vous souhaitez connaître mes tarifs, contactez-moi 😉

5 commentaires

Bonjour Camille,

Enchantée!

je me permets de vous contacter car je suis porteur d’un projet digital, et je vais prochainement lancer une application mobile sur IOS et Android.

Cette application aura l’originalité de mettre en relation des particuliers pour la vente de jeux vidéo d’occasion.
Le concept est innovant car il permet de récolter des fonds pour une association venant en aide aux enfants hospitalisés. Ce projet est associé à deux personnages Odysée & Games qui vont créer le lien entre le concept et les enfants malades.

Je vais lancer prochainement des événements et diffuser sur les réseaux sociaux nos valeurs, la cause et le concept. C’est pourquoi, j’ai besoin de collaborer avec une experte dans la relation presse.

j’essaie de faire appel a des intervenants de la région Nantaise, car étant Nantais je recherche la proximité pour optimiser notre collaboration.

Avant de vous transmettre le Brief qui vous permettra d’identifier et d’analyser le plan de communication Presse, j’aimerai tout d’abord échanger par téléphone ou éventuellement vous rencontrer si votre emploi du temps le permet.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez a ce projet.

Restant à vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous

Carl Hamon

Play and Share our Values

Bonjour,
Nous recherchons un attaché de presse spécialisé dans la promotion de site internet oeuvrant dans des segments de marché de la rencontre ou des réseaux sociaux

Notre site existe depuis 3 ans et est reconnu comme une des meilleurs références en matière de sérieux et de qualité de service.

Notre site de rencontre dédié à la relation durable. Référencé dans le top 5 sur Google en la matière, il offre une véritable solution alternative aux sites de rencontre historiques positionnés sur le même marché.

L’intérêt de ce site réside non seulement dans la mise à disposition de services innovants comme l’authentification des membres, le conseil en ligne lors des mises en contact, l’adaptation automatique du site au support électronique mais aussi par sa grande proximité avec ses membres et la mise en avant d’une vraie éthique.

Pensé comme un service à la personne, plutôt qu’un site destiné à la rentabilité, ce site fonctionne actuellement par le bouche à oreille mais nous avons besoin de nous faire davantage connaître au grand public afin d’offrir une vraie information aux personnes qui sont à la recherche d’un compagnon de vie et qui ne savent pas qu’un site comme le nôtre existe et peut combler leurs attentes.

Est ce que ce type de mission peut être dans votre domaine de compétence sachant que nous avons besoin d’avantage communiquer auprès de la presse grand public.

voici notre site http://www.undeuxtoi.com

D’avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement
L. Huz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.