Comment j’utilise Twitter en tant qu’attachée de presse ?

Comment j’utilise Twitter en tant qu’attachée de presse ?

Utiliser les réseaux sociaux pour un attaché de presse est essentiel. Car, si ceux-ci sont souvent employés à des fins personnelles, ils sont indispensables dans les domaines de la communication et de la presse. Et c’est le cas de Twitter.

Mon compte @camillepoignon me permet de suivre l’actualité grâce aux comptes des journaux de type presse écrite, radio, télévision et magazine web. Grâce à ce réseau, ainsi qu’à l’outil Pickanews, j’effectue une veille informationnelle tous les matins et relaie les articles que je trouve intéressants. Je suis également les comptes de nombreux journalistes afin de comprendre les sujets qu’ils traitent, ceux qui les intéressent afin de mieux cibler leurs attentes.

Twitter est également un excellent moyen de relayer les articles dans lesquels paraissent mes clients. Je les ‘retweete’ pour apporter un maximum de visibilité à ces contenus ainsi que pour offrir un aperçu de mon travail à l’image d’une revue de presse. C’est un formidable moyen pour mes clients de voir les résultats de mon travail. Sans oublier les professionnels intéressés par mes résultats. Ils peuvent ainsi connaître les supports de presse dans lesquels apparaissent mes clients ainsi que le public visé.

Le relais de ces articles est surtout l’occasion de remercier directement le journaliste, auteur de l’article, pour la collaboration fructueuse. Un geste très apprécié amenant souvent à un retweet de leur part. De quoi prolonger une collaboration en bon terme et dans la bonne humeur !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *