Attachée de presse connectée : quels outils au quotidien ?

Être attachée de presse en 2017, c’est être connectée (c’est d’ailleurs le cas de beaucoup de métiers). Branchée en permanence, devant mon écran d’ordinateur, scotchée à mon téléphone, en transfusion avec un réseau wifi… Et difficile de ne pas être au courant des dernières nouveautés lorsque l’on travaille dans le secteur des médias. Aussi, j’utilise quotidiennement bon nombre d’outils pour travailler, mais aussi me divertir. Certains utiles, d’autres peut-être futiles, toujours est-il que ces outils rythment mes journées.

Spotify : pour illuminer ma journée de musique. Côté divertissement, j’écoute également France Inter et quelques podcasts également.

Twitter : toujours un onglet ouvert sur Twitter ! Je suis devenue accro au réseau côté professionnel.

Pickanews : tous les matins, c’est ma routine. J’ouvre un onglet sur la page d’accueil du Monde.fr, un onglet sur la page d’accueil d’Influencia.net et un onglet sur Pickanews, pour faire ma pige. D’ailleurs, je vous parle de Pickanews ici.

Google Drive : une sorte de deuxième passion… J’y consigne tous mes fichiers, qui me permettent d’être à jour et de communiquer avec mes clients sur les sujets en cours. Et quand on est attachée de presse freelance, mieux vaut bien savoir communiquer !

 

Posted on: 19 juillet 2017, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.