Comment j’utilise LinkedIn en freelance ?

attaché de presse freelance

Beaucoup s’accorde à qualifier LinkedIn de ‘Facebook des professionnels’, et comme ses homologues, Twitter ou encore Instagram, c’est un outil de communication essentiel pour un(e) attaché(e) de presse.

Je dois avouer que la manière dont je l’utilise est sûrement commune aux autres utilisateurs. Sur mon profil, j’ai renseigné mon CV avec le détail de chacune de mes expériences qu’elles se soient passées chez l’annonceur ou en agence, mais aussi l’école dans laquelle j’ai appris le métier et mes langues parlées.

Dans le domaine de la communication comme dans beaucoup d’autres, il est indispensable de conserver et d’entretenir ses relations professionnelles. Et LinkedIn est un formidable outil pour cela. Journalistes, collègues attaché(e)s de presse, clients, je reste connectée aux actualités de ces derniers grâce à ce réseau social.

J’observe et n’apporte que peu de contenus sur le site. Pour tout ce qui est partage de mes travaux, j’utilise Twitter comme je l’expliquais précédemment. Sur LinkedIn, je partage par exemple les offres de collaboration lorsque je cherche à travailler avec un(e) autre attaché(e) de presse sur certains dossiers. J’aime aussi féliciter mes connaissances lors d’évolutions dans leur carrière. J’aime également contacter les journalistes via LinkedIn, ils sont généralement assez réceptifs sur ce réseau. Je fais également partie de groupes, qui me permet de m’alimenter en actualités, etc. Alors si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur mon profil professionnel, rendez-vous ici.

Posted on: 21 août 2017, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.