Ma journée type d’attachée de presse

On m’a déjà demandé plusieurs fois, alors que j’expliquais que je travaillais de chez moi :

« Mais c’est quoi ta journée type ? ».

Ma journée type est souvent structurée de la même manière.

J’aime me lever tôt, pour voir les emails arrivés tard le soir et ceux pendant la nuit (oui il y en a qui arrivent la nuit…). J’y réponds et je jette un oeil à mon agenda pour organiser ma journée. Ensuite je prends un bon petit-déjeuner, et me prépare.

Généralement, j’ai au moins un rendez-vous dans la journée, donc j’essaie de m’organiser autour de ce rendez-vous. Le matin, j’aime généralement faire des relances, car tout le monde y compris moi est plus frais. Aussi, j’essaie de passer le maximum d’appels le matin. Je tâche de répondre à tous les emails restés jusque là sans réponse. Ensuite, lorsque je déjeune chez moi, j’essaie de me préparer un vrai repas et de m’accorder une pause pour mieux repartir l’après-midi.

Si j’ai un rendez-vous, j’essaie d’y aller à vélo. Je fais la grande majorité de mes déplacements à vélo : c’est rapide, économique et écologique.

Enfin, je réserve l’après-midi à des choses plus « intellectuelles » : me poser sur une proposition budgétaire, établir une stratégie un peu pointue, faire une proposition d’accompagnement… Et l’après-midi se finit toujours par un nouveau petit tour sur ma boite mail, encore et toujours les emails ! Je repasse quelques appels et la journée est déjà finie.

Avant de me coucher, je refais un dernier tour sur ma boite email et il est déjà temps de me coucher.

Finalement plutôt sage ma journée d’attachée de presse freelance !

 

Posted on: 28 mai 2015, by :