Baby planner : qu’est-ce que c’est ?

Si beaucoup d’entre nous a déjà entendu parler du métier de wedding planner, peu encore ne connait celui de baby planner. Le concept est plutôt simple : accompagner les jeunes parents durant les 9 mois qui précédent la naissance et leur permettre d’aborder plus sereinement la venue de leur enfant. Aussi, ce nouveau « coach de vie » est là pour aider, guider, les futurs parents dans leur rôle à venir. Conseils en puériculture, aide au choix de prestataires de qualité dans le monde de la petite enfance et soutien plus global : informer sur les modes de garde, les démarches administratives, le droit du travail, la santé et aussi aide à l’organisation d’événements tels qu’une baby shower. Le baby planner est là pour les parents.

Ce nouveau métier de baby planner est d’autant plus intéressant qu’il ne fait que se développer en France. La Fédération des Baby Planners Francophones a bien compris l’intérêt de communiquer sur ce nouveau métier, dont elle forme les futurs représentants et propose le 30 mars 2015 une journée consacrée au job.

Conférences, keynote et interventions de professionnels, cette journée sera placée sous le signe de la découverte des multiples facettes du métier. Une étude sera notamment dévoilée afin de mieux comprendre l’intérêt et l’apport formidable que peuvent apporter ces baby planners aux futurs heureux parents !

Professionnels et journalistes, rendez-vous le lundi 30 mars 2015 chez Mombini.

Posted on: 20 mars 2015, by :