AU SECOURS ! Mon client a la réunionite aiguë !

AU SECOURS ! Mon client a la réunionite aiguë !

En tant que RP, et plus globalement en tant qu’indépendant.e, il arrive souvent qu’un client ait très souvent envie de « faire des points ». 

Faire des points qui permettent d’avancer : OUI
Faire des points qui ne sont pas productifs : NON

> Je propose généralement à mes clients un point régulier : toutes les semaines ou toutes les 2 semaines selon les besoins.

> En plus de cela, je partage un doc de suivi qui permet de suivre l’avancée de la mission. Suivi des envois, retours journalistes, rétroplanning… Et quand tombe une parution, je l’envoie directement au client.

> En plus de cela, je suis généralement connectée avec eux via Slack ou Teams et répond aux appels, SMS, WhatsApp avec réactivité.

J’estime donc que de rajouter des points impromptus, sans raison apparente, n’est pas forcément productif. Evidemment, notre position de RP freelance n’est pas simple : il faut rassurer son client sur le fait que nous travaillons effectivement sur la mission, tout en gardant du temps de qualité pour travailler !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *