Quelle stratégie RP pour une start-up ?

Quelle stratégie RP pour une start-up ?

J’aime beaucoup travailler avec les « jeunes pousses » : toujours ambitieuses, optimistes, motivées et plein de projets d’idées. C’est motivant pour nous, attaché.es de presse, et c’est généralement très stimulant pour les journalistes recevant ces infos sur de nouveaux concepts tous plus intéressants les uns que les autres.

J’ai déjà traité ici du timing dans lequel il est intéressant de commencer une stratégie de relations presse pour une start-up, mais il est également pertinent de se pencher sur le type de stratégie à privilégier. Même si elle va évidemment dépendre de l’entreprise, de son niveau de développement et des moyens qu’elle souhaite mettre en oeuvre, il est opportun de ne pas appliquer une même stratégie pour deux startups qui se lanceraient au même moment. La stratégie de relations presse doit évidemment être personnalisée, nous le répétons régulièrement ici, et adaptée aux possibilités et aux envies de l’entreprise, mais également au contexte. D’autant plus avec un contexte médiatique très particulier comme celui que nous vivons depuis plus d’1 an.

Pour en revenir aux différentes types de stratégie, je dirais qu’il y en a autant qu’il y a d’entreprises différentes. Cela va se jouer sur les objectifs de communication : de notoriété, d’image, de crise, de performance, de veille concurrentielle… Aussi, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

À bientôt,

Camille

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