Quel est le meilleur moment pour démarrer des relations presse ?

Quel est le meilleur moment pour démarrer des relations presse ?

C’est quasiment l’une des premières questions que se pose une entreprise, assez mature pour envisager des relations presse, mais pas encore certaine de sa décision à se lancer. Y a-t-il un bon moment pour démarrer les relations presse ? Assurément oui, cependant, cela dépend de l’entreprise, de son secteur d’activité, du développement de ses produits ou de ses services. Chaque entreprise doit comprendre, et entendre, que les relations presse méritent réflexion quant à leur mise en place.

Il conviendra à l’attaché de presse d’expliquer, de réfléchir et de proposer une stratégie en phase avec l’entreprise. Ainsi, la stratégie ne sera pas la même pour un produit que l’on lance, pour le nouveau service d’une entreprise existante, pour le lancement d’un site internet, etc. Ainsi, parfois, une entreprise ne sera pas mature pour communiquer alors qu’une autre sera pile dans la bonne phase. La mise en place d’une stratégie de relations presse se réfléchit donc, tout comme le reste de la campagne de communication.

Dans tous les cas, en tant que jeune entreprise, n’hésitez pas à demander conseil et ne vous précipitez pas. Il faut une vraie stratégie derrière une campagne de relations presse, mûrie et réfléchie.

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