Attaché.e de presse à Paris ou en région : doit-on choisir ?

Attaché.e de presse à Paris ou en région : doit-on choisir ?

Loin de moi l’idée de vouloir opposer le travail d’un.e attaché.e de presse à Paris à celui d’un attaché.e de presse en région, puisque que celui-ci ne dépend que des qualités propres à chacun, mais plutôt d’évoquer, selon les besoins des entreprises, les différences qui existent.

Déjà, tout dépend de l’objectif de la stratégie à mettre en place. Evidemment si l’objet de la mission est local ou régional, il peut être très pertinent de faire appel à un.e attaché.e situé.e dans la région. Les contacts seront déjà établis, les déplacements plus simples et les rencontres facilitées.

S’il s’agit une mission dont le but est de toucher des médias nationaux, en tant qu’entreprise, vous aurez le choix : faire appel à l’attaché.e de presse qui aura su vous convaincre. Qu’iel soit à Paris ou en région ne changera pas la donne, selon moi. L’idéal est de choisir selon le feeling, l’expérience et la motivation. Avec le tout-numérique, les visios et tous les formats qui facilitent les échanges, il n’est plus nécessaire d’avoir son.a consultant.e en relations presse à vos côtés.

Enfin, si l’objet de la mission est d’opérer sur les 2 terrains, selon moi il n’est pas nécessaire d’opter pour 2 attaché.e.s de presse. Le plus pertinent sera de choisir une personne qui aura le bon profil pour répondre à vos besoins.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter ce post !

À très vite

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *