Les relations presse

Un savoir-faire adapté à vos besoins

Je vous propose une stratégie complète. Mon accompagnement inclut :

  • Analyse et conseil stratégique
  • Plan média
  • Fichiers de presse
  • Supports : dossiers de presse, communiqué de presse, tribunes, push…
  • Relances des journalistes par email et téléphone
  • Création et entretien de la relation avec les médias
  • Organisation de reportages et ITW en plateau
  • Organisation de journées presse, voyages de presse, évènements presse…

 

Les relations presse arrivent souvent en priorité dans la liste des choses à faire pour les entreprises qui viennent de se créer. Une fois la commercialisation mise en place, les bases posées et les premières ventes réalisées, la question de la prise de la parole dans les médias se pose. Il arrive même que certaines entreprises me contactent bien avant…

Faire ou ne pas faire des relations presse ? Et il est tout à fait légitime de se poser cette question cruciale. D’autres entreprises, qui existent depuis plusieurs années, font également le choix de se lancer dans le grand bain des relations presse. D’autres désirent prolonger une stratégie déjà entamée, ou en changer. Tous les chemins mènent aux relations presse et à la communication plus globale. Toutes se posent des questions, et en tant qu’attachée de presse freelance, je suis là pour y répondre.

Mon entreprise est-elle prête à communiquer ? Quel message dois-je faire passer ? Quels médias ai-je envie de toucher ? Dois-je créer ou changer ma stratégie actuelle ? Suis-je en passe avec les attentes des médias ?

Aussi, je suis là pour répondre à toutes ces questions mais aussi pour accompagner plus quotidiennement votre entreprise dans son développement. Alors oui, communiquer, c’est très important, mais pas n’importe comment !

Mon accompagnement passe par la mise en place d’une stratégie de relations presse, la création d’outils type dossier de presse et communiqués de presse en fonction de vos besoins, la diffusion de ces outils auprès d’un fichier presse personnalisé et ciblé, les relances et les rendez-vous avec les journalistes. Je suis présente du début de la stratégie jusqu’à la fin.