Les réseaux sociaux

Le community management est, pour moi, le moyen d’entrer directement en contact avec la communauté, c’est-à-dire le public. Indispensable à la majorité des stratégies d’entreprises, le community management ou « gestion des communautés » est une force dont doit se servir l’entreprise, avec minutie et réflexion.

Qu’ai-je envie de dire à ma communauté ? Comment attirer de nouveaux publics ? Sous quelle forme poster mon contenu ? À quel moment de la journée poster ? Dois-je communiquer de la même façon sur Facebook que sur Twitter ?

Un community management efficace passe par une stratégie communautaire, une analyse des comportements de la communauté, un calendrier rédactionnel précis et en phase avec l’actualité, et une stratégie de contenus efficace et travaillée.

La stratégie de contenus est essentielle au community management. Je dis toujours qu’il faut énormément de contenus pour communiquer sur les réseaux sociaux de manière sereine et efficace. Mais même là encore, la qualité prime sur la qualité. La complexité est de créer les bons messages, les bons visuels, pour s’adresser à son public de manière efficace.

Mon accompagnement passe par toutes ces phases, de manière personnalisée et vous permet de toucher votre coeur de cible au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.